Nouveau module « Arbre à problèmes » à La Louvière

3 JOURNÉES

  • JE 17.11
  • VE 25.11
  • JE 15.12

LIEU

CLPS Mons – Soignies
30 rue de la Loi – 
7100 La Louvière

PRIX

80 € pour l’ensemble du module. Une facture vous sera envoyée dès validation de votre inscription. Le prix de la formation ne peut pas constituer un obstacle à la participation, contactez-nous en cas de besoin.

L'arbre à problème

Prendre le temps d'une analyse de situation

En Promotion de la Santé ou en santé communautaire, lorsque nous mettons en route un projet ou une action, nous espérons certainement aboutir à des améliorations de la santé et de la qualité de vie pour une population.

Comment dès lors, ancrer des pistes de travail dans les réalités traversées par notre public ? Comment les rendre pertinentes, en écho au vécu des personnes, et adaptées aux nécessités et aux contingences du terrain ?

A partir de besoins variés, de demandes parfois multiples, de points de vue divers, bâtir au préalable une compréhension intégrée et globale de la situation constituera une étape fondamentale.

Utilisé comme support méthodologique, « L’arbre à problème » soutient un processus collectif d’analyse d’une situation, en discernant les causes et les effets.

Réfléchir aux enjeux d’une analyse de situation en découvrant « L’arbre à problème » comme support, l’expérimenter et s’en saisir comme moteur pour entamer une réflexion autour des besoins et des demandes ; voilà les objectifs auxquels s’attachera la formation.

 

Partager