Dans le cadre du nouveau décret de Promotion de la Santé mis en place par la COCOF en Région Bruxelloise, Repères a été désignée comme SERVICE DE SUPPORT en matière de FORMATION généraliste et continue.

Il s’agit pour Repères de soutenir et accompagner les acteurs et les services piliers en Promotion de la santé via un soutien méthodologique et/ou scientifique et un programme de formation.
En tant que service de support formation, Repères tend à favoriser la complémentarité, la synergie et la cohérence des offres de formation dans le champs de la Promotion de la Santé.

Faire appel au SErvice SUpport formation

En tant qu’opérateur de formation en Promotion de la Santé bruxellois, vous souhaitez faire appel à notre Service Support Formation ? Contactez-nous pour faire part de votre demande et vos besoins. Nous prendrons le temps de réfléchir avec vous à comment nous pouvons y répondre.

Pour en savoir plus sur le Service Support formation, vous pouvez prendre connaissance de la note SESU rédigée en janvier 2020. Celle-ci reprend nos analyses et perspectives en termes de besoins de support dans la formation en Promotion de la Santé pour la Région Bruxelloise

Télécharger la note

À la demande, Repères peut venir présenter et accompagner la réflexion de votre équipe à partir de et autour de cette note. N’hésitez pas à nous contacter.

Les services Supports

Qu'est-ce qu'un service support ?

Dans le cadre du plan stratégique de la Promotion de la Santé bruxellois, la Cocof a désigné un service d’accompagnement et des services supports. Leur mission principale est d’apporter leur expertise aux acteurs de terrain.

Qu'est-ce que le plan stratégique de la Promotion de la Santé ?

Le plan stratégique de la promotion de la santé identifie et définit les objectifs généraux, transversaux ainsi que les thématiques dans le cadre de mise en oeuvre de la Promotion de la Santé à Bruxelles.

Le plan est visible à cette adresse.

Quels sont les objectifs du plan ?

Le décret de 2016 définition la réduction des inégalités sociales de santé (ISS) comme la finalité de la promotion de la santé. Le plan a identifié deux objectifs généraux :

  • Renforcer les facteurs favorables à la santé
  • Contribuer de manière ciblée à la prévention des maladies chroniques transmissibles et non transmissibles
Partager